« Allez dans tout le monde, et prechez l’Evangile à
toute la creation. »
Mc 16:15
Le Fondateur
Le Père Carlos Miguel Buela, IVE, est prêtre depuis le 7 octobre 1971. Depuis le début de son sacerdoce, il s’est consacré à la pastorale des jeunes, avec la conviction que l’Eglise s’occupe des jeunes « non pas par
stratégie mas par vocation ».
Pour eux, il a écrit le livre « Jeunes au Troisième Millénaire ». Il est aussi l’auteur d’autres livres et nombreux articles publiés dans des revues diverses. Prêcheur infatigable et grand promulgateur des Exercices Spirituels de St. Ignace de Loyola, il a fondé trois Foyers de Charité pour des enfants handicapés et orphelins, et deux collèges/lycées.
Il a fondé « l’Institut du Verbe Incarné » en 1984 et « l’Institut Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará », branche féminine de la « Famille Religieuse du Verbe Incarné » en 1988.
La Fondation
Le 19 mars de 1988, fête de Saint Joseph, l’expérience religieuse de la branche féminine de l’Institut du Verbe Incarné a commencé. Celui-ci avait déjà commencé quatre ans avant, le 25 mars 1984.
Avec une Messe solennelle présidée par Mgr. Léon Kruk, qui était l’Evêque de San Rafael, dans la maison donnée aux sœurs dans la rue Represa et Rawson, l’Institut Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará commença officiellement.
Mgr. Andrea Maria Erba, Evêque de Velletri-Segni, où se trouve le siège principal des SSVM, a érigé notre Institut comme Institut Religieux de droit diocésain le 24 mars 2004, les premières Vêpres de la Solennité du Verbe Incarné.
Le décret d’approbation a été lu pendant la Sainte Messe d’action de grâce pour le 20ème anniversaire de la fondation de l’Institut du Verbe Incarné, sur l’autel de la Cathédrale de la Basilique de Saint Pierre à Rome. La Sainte Messe a été célébrée par Mgr. Erba et concélébrée par Mgr. Tricarico et par plus de 50 prêtres de l’IVE d’Italie et missionnaires et prêtres diocésains. Les sœurs SSVM de toutes les communautés en Italie ont aussi participé.